Recherche par
spécialités

FOAMGLAS

Société FOAMGLAS
Téléphone: 01 41 98 79 80
Adresse: 10 place du Général de Gaulle
92184 ANTONY CEDEX

www.foamglas.fr


Découvert en Europe et développé aux Etats-Unis, le FOAMGLAS®, isolant en verre cellulaire, produit phare de l’entreprise Pittsburgh Corning, se développe désormais de façon régulière dans son pays d’enfance : la France.Depuis les origines, l’histoire de Pittsburgh Corning est étroitement liée à celle du verre cellulaire. Bien plus l’existence de cette entreprise est la conséquence directe de la découverte du FOAMGLAS®, un isolant en verre cellulaire dont le brevet a été déposé par un ingénieur de Saint Gobain peu avant la seconde guerre mondiale. Le brevet est acheté par une société américaine, Pittsburgh Corning Plate Glasswork (PPG) et Corning Inc.Pittsburgh Corning Corporation voit donc le jour aux Etats-Unis en Mars 1937, et après la construction d’une usine à Port Allegany, le FOAMGLAS® est immédiatement utilisé pour la défense du pays : du matériel de flottaison est fabriqué pour des bouées et des dragueurs de mines.Pittsburgh Corning France voit le jour en 1971 dans des locaux au Vésinet, alors que l’activité française existe déjà. Située à Montrouge en 1974, puis rue Croulebarbe à Paris, à Rungis et enfin à Antony où se trouve aujourd’hui son siège.Pittsburgh Corning France connaît un accroissement régulier des ses effectifs ainsi que de nombreuses réalisations pour différents types d’applications. Aujourd’hui, Pittsburgh Corning France est une entreprise de pointe, pionnière dans son domaine : l’isolation. Le Système Etanche Intégral compact FOAMGLAS® (S.E.I.F.) est devenu une référence de qualité et de pérennité dans ses applications toitures plates ou inclinées, en tant que support de membranes d’étanchéité ou de couvertures métalliques et traditionnelles. Ce formidable développement technologique et commercial se poursuit dans toutes les applications des bâtiments grâce en particulier à ses solutions de continuité d’étanchéité : isolation des murs sous bardage, des murs enterrés et enfin en doublage intérieur sans oublier les applications de calorifugeage.Sa très grande résistance à la compression en fait un matériau idéal pour l’isolation des sols.Pittsburgh Corning France accompagne ses développements d’une assistance technique permanente et s’implique fortement dans la mise à disposition de formations auprès des entreprises de pose, véritable gage de réalisations de qualité.

Le matériau FOAMGLAS®

Le verre cellulaire FOAMGLAS® doit ses propriétés exceptionnelles à sa composition unique : du verre moussé, refroidi ensuite dans des conditions rigoureusement contrôlées, produisant un matériau de structure cellulaire parfaitement close : des millions de cellules hermétiquement fermées remplies d’un gaz isolant inerte. Cette composition procure au verre cellulaire des propriétés exceptionnelles :
  • Le verre étant par nature incombustible, le verre cellulaire FOAMGLAS® le sera lui aussi,
  • il résiste aux rongeurs et à la vermine, ainsi qu’aux substances agressives,
  • il possède une haute résistance à la compression et un faible coefficient de dilatation linéaire,
  • il se travaille avec facilité,
  • il est insensible à l’humidité que ce soit sous forme liquide ou de vapeur : tous les matériaux, à l’exception du verre et des métaux, sont plus ou moins perméables à la vapeur d’eau. Le risque est de voir cette vapeur d’eau se condenser lors de son refroidissement, modifiant dès lors fondamentalement les propriétés spécifiques des divers matériaux isolants et en particulier leur pouvoir isolant. Le verre cellulaire FOAMGLAS® se caractérise par un coefficient infini de résistance à la diffusion de la vapeur d’eau.

  • Pour en savoir plus : Cliquez ici


    Téléchargements