Recherche par
spécialités

OPQTECC

Société OPQTECC
Téléphone: 01 45 56 92 67
Adresse: 41 bis bd de Latour Maubourg
75007 PARIS

www.opqtecc.eu

Organisme de qualification des économistes de la construction et des programmistes | 'OPQTECC

Qui sommes nous ?

 

L'Association a pour objet :

 

  1. De déterminer le degré d'aptitude professionnelle des Économistes, des Coordonnateurs et des Programmateurs de la construction et de l'aménagement, pour que ces Professions s'exercent dans des conditions administratives et techniques en vue de satisfaire les besoins des donneurs d'ordres tant en ce qui concerne les prix que la qualité des services. 

     
  2.  D'étudier de façon vigilante les programmes d'enseignement officiels des professions concernées et de proposer, le cas échéant, les aménagements nécessaires pour que ceux-ci correspondent aux critères exigés pour la qualification des Professionnels exerçant des fonctions relevant de l'économie, de la coordination, de la programmation dans le domaine de la construction et de l'aménagement. 

     
  3.  De valider les stages de formation obligatoires pour le renouvellement de certaines qualifications et d'en informer les qualifiés à partir des critères définis dans le Règlement Intérieur. 

     
  4.  D'attribuer la qualification de Professionnels de l'Économie de la Construction, de la Coordination ou de la Programmation à toutes les personnes physiques ou morales, qui rempliront les conditions exigées et définies au règlement intérieur. Ces qualifications impliquent la délivrance d'un certificat de qualification professionnelle renouvelable suivant les dispositions du Règlement Intérieur et portant attribution d'un numéro individuel ; 
     
     
  5.  De porter ces décisions à la connaissance des tiers par tous moyens appropriés tels que publications officielles et annuaires, etc... 

     
  6.  D'établir un Règlement Intérieur arrêté par le Conseil d'Administration, dont les dispositions détermineront les conditions dans lesquelles seront attribuées les qualifications et délivrés les certificats de qualification professionnelle.

     
  7.  De veiller au respect des dispositions du code de déontologie de la Profession.