Recherche par
spécialités

SEAC

Société SEAC
Téléphone: 05 34 40 90 00
Adresse: 47 bd Suisse
31021 TOULOUSE Cédex 2

www.seac-gf.fr

SEAC

Crée en 1962, la SEAC, spécialiste des planchers en béton précontraint, s’est penchée sur le Développement Durable en créant une gamme de produits innovants, et en développant des systèmes de planchers qui apportent des solutions techniques, thermiques, acoustiques et environnementales pour tous types de construction : maisons individuelles, logements en bandes, logements collectifs et bâtiments tertiaires. Les solutions proposées pour les différents niveaux de planchers répondent aux exigences de la RT 2012, garantissent l’isolation en traitant les ponts thermiques, et permettent d’atteindre les labels HPE et THPE. pour en savoir plus : cliquez ici

Pour découvrir l'ensemble de nos produits : cliquez ici


PLTA-Seacbois : Solution Planchers BBC et RT 2012 pour les logements collectifs

Le PLTA-Seacbois conçu pour le logement collectif est constitué d'un plancher Seacbois, d'une laine minérale de 4.5 ou 10 cm et d'un faux plafond en plaque de plâtre. Il permet à la fois de résoudre définitivement la problématique des ponts thermiques dus aux liaisons des planchers et des murs périphériques (étage, balcon, toiture terrasse, etc…) sans dégrader l’affaiblissement acoustique du plancher car il ne crée pas de ponts phoniques le long des murs extérieurs.


SEACWATT

Boostez l’isolation de vos vides sanitaires et hauts de sous-sol avec LE SEACWATT

Rapide - Economique - Efficace

Les exigences de la RT 2012 nous obligent à travailler sur le traitement des ponts thermiques du vide sanitaire.
Le Seacwatt, la dernière innovation SEAC, est la solution qui a le meilleur rapport coût /efficacité pour réduire les déperditions thermiques et ainsi atteindre les exigences de la RT 2012 au moindre coût.


Toitutre Terrasse

Le plancher Seacbois permet de traiter les ponts thermiques tout en positionnant la totalité de l'isolation par l'extérieur au dessus du plancher, supprimant ainsi les dangers du point de rosée et donc de condensation. Dans tous les cas le point de rosée reste au dessus du pare vapeur y compris au niveau de l'ancrage des poutrelles dans le chaînage.

- Traitement des ponts thermiques :
Psi longitudinal = 0.25 W/(m.K)
Psi transversal = 0.29 W/(m.K)

- Pas d’isolant dans le plénum :
Pas de condensation due au point de rosée

- Solidité du Seacbois : Sécurité à la pose

- Acrotères :
Liaison mécanique avec le plancher assurée


ThermoPrédalle Seac

Prédalle à correction de pont thermique intégrée pour préserver tous les avantages de l'ITI (Isolation Thermique par l'Intérieur). La ThermoPrédalle SEAC, système breveté, permet d'atteindre les objectifs imposés par la RT 2012 en corrigeant les ponts thermiques en rives de dalle pour tous types de murs en toute simplicité et sécurité.

La ThermoPrédalle® est un dispositif assemblé en usine, destiné à traiter simplement les ponts thermiques du bâtiment, sans changer les habitudes constructives. Les pains isolants de hauteur égale à l'épaisseur de la dalle de compression et placés en continuité de l'isolation intérieure ont pour rôle d'assurer une correction efficace des ponts thermiques.

Domaine d'emploi :
Utilisable pour tous types de bâtiments isolés par l'intérieur : logements, bureaux, tertiaires, et pour tous niveaux de planchers : haut de sous-sol, intermédiaires, toiture-terrasse, quelle que soit la zone de sismicité.
La conception de planchers ThermoPrédalle® permet de respecter les critères de tenue au feu REI 90 minutes.


EBS (Entrevous Bois Seac)

Entrevous sécable composé de copeaux de bois moulé agglomeré par une colle classe E1, sans formaldéhyde et sans colorant. Permet de réaliser tout type de plancher sur vide sanitaire, sous-sol, étages courants ou combles. Proposé en 12, 15 ou 20 cm de hauteur avec prédécoupe en longueur tous les 10 cm et ajustable par glissement. Eléments légers pour une pose sur poutrelles béton en T inversé. Produit sous avis technique.


Entrevous Polyseac


DUOMUR

Le Duomur à isolation par l’extérieur évite les ponts thermiques tout en conservant une très forte inertie à l'intérieur du bâtiment.
Dans sa configuration classique les deux faces du Duomur sont parfaitement lisses. La SEAC propose de nombreuses finitions possibles grâce à l'utilisation d'un béton architectonique matricé permettant d'allier les techniques de construction à l'esthétique du bâtiment.