Masquer     Afficher

Le procédé i.active EFFIX ARCHITECTURE est un système de bardage rapporté constitué de plaques de parement architectural, l’ossature d’accrochage et l’isolation thermique éventuelle (Avis Technique CSTB 2.2/13-1566_V1).
Les plaques sont fabriquées à partir d’un mortier à très hautes performances, à base de liant hydraulique fibré, développé par CIMENTS CALCIA.
La face extérieure de ces plaques peut être lisse ou texturée (matricée, sablée, …). De teinte blanche en version de base, celles-ci peuvent être colorées dans la masse grâce à l’ajout de colorant. Les plaques intègrent la technologie photocatalytique TX Active® qui assure une action dépolluante et autonettoyante au matériau, ce qui limite considérablement les coûts d’entretien.
Chaque plaque est fixée au moyen d’un dispositif d’accrochage, lequel peut varier en fonction de la dimension des plaques.
Une isolation thermique complémentaire est, le plus souvent, disposée sur la structure porteuse. Une lame d’air ventilée est ménagée entre l’isolant et la face arrière des plaques.
En application des règles d'attribution définies dans le document "Classement reVETIR des systèmes d'isolation thermique des façades par l'extérieur" le système est classé r2, e3, V*1 à 3, E3, T3, I4, R4.
Finitions possibles: matricé, sablé, etc., coloré ou non dans la masse (nous consulter).

Résistance thermique : variable selon le choix du doublage isolant

Classement étanchéité : type XIII

Résistance au vent en pression/dépression : V3

Ciments Calcia SA

Les Technodes

78931 GUERVILLE

06 72 72 33 79

Https://www.ciments-calcia.fr      Formulaire de contact

Ciments Calcia SA