Confrontée fin 2019 à des problèmes de trésorerie qui compliquaient sa gestion au quotidien, datBIM avait pris les devants et décidé d’engager une procédure collective, entrainant ainsi son placement en règlement judiciaire. Un an après, le Tribunal de Vienne est convaincu par la solidité de la société et ses projets puisqu’il vient de valider son plan de continuation avec le maintien des emplois, le remboursement de 100% de la dette en lui accordant 10 ans pour rembourser ses créanciers. Le savoir-faire accumulé dans le numérique depuis 20 ans et les perspectives d’application qu’il offre aux acteurs de la Construction dans cette période cruciale de transition numérique ont largement pesé dans cette décision.

Désormais allégée du fardeau que représentait son inscription sur le marché boursier Euronext, datBIM va donc pouvoir repartir de plus belle !

La première décision consiste à lancer une augmentation de capital ouverte à tous les actionnaires en fonction du nombre d’actions détenu.

Cette recapitalisation, suite à une année 2020 très honorable dans un contexte particulier, lui permettra de présenter en 2021 un bilan solide assorti d’innovations technologique et organisationnelle qui apporteront de la valeur à l’ensemble de la filière constructive.

L’équipe datBIM vous remercie pour votre fidélité dans l’épreuve et vous donne rendez-vous en 2021 pour de nouvelles coopérations.

Au plaisir d’échanger


Consulter la rubrique actualités

Vous souhaitez être informé des nouveautés, inscrivez-vous à notre lettre d'information.

Autres articles :