datBIM en partenariat avec la Maison du Passif France (organisateur du Salon Passibat), lancent la solution numérique Passibat.MydatBIM.com adressant la communauté des maitres d’ouvrage, concepteurs, entreprises et fabricants souhaitant mieux travailler ensemble et établir une continuité numérique pour produire des ouvrages performants répondant aux exigences du référentiel « La Maison du Passif ».

Cette plateforme dédiée permet d’éditer et diffuser dès à présent une collection d’objets numériques dans différents formats ouverts tels opendthX1, ifc2 et .csv exploitables par tout type d’acteurs indépendamment des logiciels métier de la construction utilisés, qui sont de 2 types :

  • des modèles de description d’objets comprenant les propriétés utiles au dimensionnement d’un bâtiment permettant d’éditer des objets en exprimant les exigences conformément au label « La Maison du Passif » que nous appelons le référentiel BIM Maison du Passif
  • des objets spécifiques de fabricants disposant de performances caractérisées selon les modèles de description d’objets du référentiel BIM Maison du Passif.

Quels avantages ?

Maitres d’ouvrage, architectes, maitres d’œuvre, entreprises 

Passibat.MydatBIM.com pour :

  • Accéder gratuitement au référentiel des modèles d’objets génériques de « la Maison du Passif » pour vous aider dans la conception de bâtiments passifs.
  • Accéder gratuitement et directement aux objets dédiés à la conception de bâtiments passifs depuis votre logiciel métier (ArchiCAD, AutoCAD, Blender, Dynamo, Microstation, Revit, Rhino, Sketchup, Tekla Structures, VisualARQ ,etc) ou en intégrant directement de la donnée dans le modèle IFC à l’aide de l’application SaaS gratuite et open source ciqo.eu.
  • Produire en ligne des objets BIM comprenant les propriétés nécessaires au dimensionnement passif.

Fabricants

Passibat.MydatBIM.com pour :

  • Aider les concepteurs, les entreprises à réaliser des ouvrages conformes au référentiel du bâtiment passif en évitant les ressaisies sources d’erreur et de perte de temps.
  • Valoriser les performances de vos produits répondant aux exigences du référentiel passif.
  • Permettre aux maitres d’ouvrage, maitres d’œuvre, entreprises… d’accéder gratuitement et directement à vos objets géométriques modélisés à partir de données structurées, depuis leur logiciel métier (ArchiCAD, AutoCAD, Blender, Dynamo, Microstation, Revit, Rhino, Sketchup, Tekla Structures, VisualARQ ,etc ou directement depuis le modèle du bâtiment IFC via ciqo.eu ) contenant les données utiles au dimensionnement passif.

Accès gratuit sur inscription.

datBIM sera présent au salon Passibat, venez-nous rencontrer sur notre stand C15.

Obtenir votre billet Salon

Obtenir votre billet Salon + congrès

 

  1. opendthX format d’interopérabilité données/applications ouvert en cours de normalisation européenne CN ETSI Position Paper
  2. IFC : Norme NF EN ISO 16739

 

 

Vous souhaitez être informé des nouveautés, inscrivez-vous à notre lettre d'information.

Autres articles :